Relancez vos patients automatiquement

À nos actes manqués...

Postée par Osteo2ls le Jeudi 3 Mars 2016

Quel sont les types de rappel possible ?

Votre planning

Là-dessus, pas de révolution. On reste dans les rappels classiques que sont l'email et le S.M.S..
Le texte du S.M.S. est paramétrable. Ce texte ne peut pas dépasser 160 caractères et doit contenir une mention obligatoire (STOP au XXXXX). Pour le reste, vous êtes libre de mettre le texte qui vous plait. La date et l'heure du rendez-vous pourront être indiquées.

Le format de l'email est fixe, il contiendra l'adresse du cabinet concerné (avec un lien vers son plan d'accès), la date et l'heure du rendez-vous ainsi que le nom de votre patient. Notez, en bas de mail, une invitation à utiliser Gravatar, mais nous y reviendrons dans un autre article.

Mail de relance via Osteo2ls

Comment fonctionnent ces rappels ?

Est-ce que Le plus simplement du monde est une réponse acceptable ? Car c'est un peu le cas. Seules spécificités demandées, vous devez activer les relances dans les paramètres du planning et créer un planning via Osteo2ls (comprendre : ne pas utiliser un planning Google), et vous devez associer votre rendez-vous à un de vos cabinets. Ensuite, pour chaque rendez-vous pris, le logiciel va vérifier régulièrement les rendez-vous qui ont lieu dans moins de 24h. Dès qu'il en chope un, il récupère le patient associé (s'il en a) puis récupère l'adresse mail de ce patient (s'il en a), et le numéro de portable (oui, au fond ? s'il en a, exact). Ça marchera moins bien avec un numéro de fixe, ou de fax. Ensuite, il envoie un mail à l'adresse mail, et un S.M.S. au numéro de portable. Dès que ces rappels ont été envoyés, cette petite mention apparaît sur le rendez-vous.

Rendez-vous relancé

Et votre patient n'aura plus d'excuses pour manquer son rendez-vous. Et si c'est le cas, vous pourrez l'indiquer grâce au bouton rendez-vous manqué dans la vue du rendez-vous. Cela alimentera le top 10 de nos actes rendez-vous manqués hé hé hé hé hé hé hé héhéhéhéhéhééééé (ah Jean-Jacques... ou M. Pokora pour les plus jeunes)

Quel est le coût de ces rappels ?

Pour les emails, c'est gratuit, aucune limitation. Enfin, on part du principe que vous n'allez pas spammer vos patients.

Pour les S.M.S., là par contre, c'est payant. Nous mettons à votre disposition des packs de 200, 300 ou 400 S.M.S.. Ils ne sont pas limités dans le temps. A chaque rappel par S.M.S., votre compteur de S.M.S. perd une unité. Dès que ce compteur arrive à 0, votre logiciel n'enverra plus de rappel par S.M.S.

En espérant avoir clarifié l'histoire des rappels automatiques. Vous pouvez acquérir un ou plusieurs pack S.M.S. en cliquant ci-dessous :

Obtenir des packs de S.M.S.