Rappel des rendez-vous (suite)

Même avec Google Calendar cette fois

Postée par Osteo2ls le Vendredi 10 Février 2017

Rappel des rendez-vous avec Google Calendar

Votre planning

Nous nous étions quittés sur un rappel de rendez-vous qui ne fonctionnait qu'avec les plannings Osteo2ls. Il n'était pas possible, à l'époque, d'avoir cette fonctionnalité avec le calendrier Google, tout simplement parce que, si vous n'étiez pas connecté à Osteo2ls, ce dernier ne pouvait pas avoir connaissance de vos rendez-vous sur votre agenda Google.

Nous avons rectifié cela. En effet, pour les rendez-vous créés grâce à Osteo2ls sur vos plannings Google, nous collectons les données essentielles au rappel de rendez-vous et les stockons chez nous. Ainsi, notre routine peut tranquillement fonctionner que vous soyez ou non connecté et envoyer les rappels par mail et S.M.S.. Bon, par contre, on n'invente rien, il faut passer par Osteo2ls pour modifier votre planning. En effet, si vous modifiez votre planning en passant par Google sans le consulter avec Osteo2ls, le calendrier ne sera pas à jour de notre côté.

Mail de relance via Osteo2ls

Les nouveautés qui vont avec

Maintenant que l'on stocke ces rendez-vous, on peut afficher vos prochaines consultations (dans la colonne de droite), en se basant à la fois sur calendrier Osteo2ls et sur les calendriers Google. De la même manière, le top 10 des rendez-vous manqués s'ajuste avec vos rendez-vous Google.

Enfin, désormais, le type de rappel peut-être précisé pour chaque rendez-vous. En gros, si pour un patient, vous ne souhaitez pas envoyer de rappel par S.M.S., mais uniquement par mail, alors, vous pourrez le préciser au moment de créer ce rendez-vous.

Rendez-vous relancé

Quel est le coût de ces rappels ?

Pour les emails, c'est gratuit, aucune limitation. Enfin, on part du principe que vous n'allez pas spammer vos patients.

Pour les S.M.S., là par contre, c'est payant. Nous mettons à votre disposition des packs de 200, 300 ou 400 S.M.S.. Ils ne sont pas limités dans le temps. A chaque rappel par S.M.S., votre compteur de S.M.S. perd une unité. Dès que ce compteur arrive à 0, votre logiciel n'enverra plus de rappel par S.M.S.

En espérant avoir clarifié l'histoire des rappels automatiques via Google calendar. Vous pouvez acquérir un ou plusieurs pack S.M.S. en cliquant ci-dessous :

Obtenir des packs de S.M.S.