Portrait de Franck Doucet

Membre de la communauté des ostéopathes

Osteo2ls aime tout savoir sur ses utilisateurs : découvrir qui ils sont, connaitre leurs parcours et écouter leurs conseils.

Aujourd'hui, c'est au tour de Franck Doucet, 48 ans, masseur-kinésithérapeute depuis 1991 et diplômé d'ostéopathie depuis 2013 de répondre à la fameuse interview-portait d'Osteo2ls !

Franck Doucet : Son parcours

Franck a obtenu son diplôme de kinésithérapie en 1991 à l'IFMK de Berck-sur-Mer. Il s'est rapidement installé sur Montpellier et a travaillé exclusivement en rhumatologie pendant 16 ans. La mécanique humaine l'a toujours intéressé au point de rentrer à l'école d'ostéopathe de Béziers (IFBO). Diplômé en 2013, il a suivi des formations à l'IRFOR.

Franck Doucet Ostéopathe à Saint Jean de Védas

Il a toujours pratiqué une thérapie manuelle. L'ostéopathie lui a permis de vraiment franchir un cap sur la compréhension de la mécanique humaine.

Il nous en dit un peu plus sur l'ostéopathie...

L'ostéopathie est la seule thérapie de prise en charge globale du patient. Quelle que soit la pathologie (non médicale) ou la plainte du patient, l'ostéopathe doit rééquilibrer les mobilités et les tensions afin de retrouver l'équilibre spatial, gage de bon fonctionnement.

Quand on lui demande une situation qui a représenté pour lui une satisfaction particulière, il nous explique que, évidemment, la satisfaction particulière est celle qui est visible par le patient et le thérapeute(le lumbago est un très bon exemple) mais...

Quand vous soulagez un patient qui souffre depuis des années malgré tous les traitements proposés, c'est vraiment très agréable.

Franck Doucet

Le secret d'un traitement réussi est selon lui de simplement savoir trouver le bon chemin thérapeutique.

Il complète en nous parlant d'un sujet qui lui tient à cœur :

Je trouve qu'il y a de moins en moins d'ostéopathie structurelle. La profession s'oriente de plus en plus vers une ostéopathie des tissus mous. Je pense qu'il faut tout faire pour conserver cette ostéopathie articulaire, base de l'ostéopathie de Still.

Quid du remboursement par la sécu ?

Pour Franck le remboursement de l'ostéopathie par la sécurité sociale serait... une catastrophe ! Il argumente en nous expliquant que le niveau de la qualité des soins baisserait automatiquement. Il ne nécessiterait plus non plus un bon investissement du patient.

Et si on parlait de nous :p Son avis sur Osteo2ls !

Osteo2ls lui facilite au quotidien les consultations, l'organisation des rdv et la comptabilité. De plus, le logiciel est accessible depuis tous les formats informatiques (téléphone, tablette, ordinateur) et d'une simplicité d'utilisation.

Osteo2ls, est précieux

Il est précieux pour moi.

Franck Doucet

Franck Doucet propose ses services à Saint Jean de Védas, près de Montpellier : N'hésitez pas à le contacter !