Les comptes spécifiques dans Osteo2ls

Donnez un accès limité à vos données

Postée par Osteo2ls le Jeudi 21 Avril 2016

Les comptes spécifiques, à quoi ça sert ?

Les comptes spécifiques permettent de déléguer votre travail, tout bêtement. Vous donnez un accès restreint à un tiers et ce dernier pourra vous aider, au quotidien, dans votre travail. Dans votre logiciel pour ostéopathe favoris, nous proposons 3 types de comptes spécifiques :

  • Secrétaire
  • Remplaçant
  • Comptable

Chacun de ces comptes à ses particularités, mais tous sont gratuits et non limités dans le temps. Donc pas de frais supplémentaires. Lorsque vous souhaitez créer un compte spécifique, vous renseignez une adresse mail, si le compte n'existe pas, il sera automatiquement créé et le mot de passe envoyé par mail à l'adresse indiquée. Pensez à prévenir le concerné, qu'il ne soit pas surpris de recevoir ce mail. Mais décrivons un peu chacun des comptes, pour en savoir plus.

Gestion des comptes spécifiques.

Le secrétaire

le secrétaire

Non, pas le meuble.
Vous souhaitez faire appel à un secrétaire externe pour qu'il puisse saisir vos rendez-vous à votre place, et bien ce compte semble tout à fait à propos.
Grâce à ce type de compte, la personne concernée n'aura accès qu'à votre partie planning. Elle pourra donc modifier votre planning, et uniquement modifier votre planning. Pas d'accès aux dossiers patients, ni à la comptabilité, ni à ... non, juste le planning. Vos prochains rendez-vous pourront se mettre à jour automatiquement, sans que vous ayez à vous en soucier. Mieux encore, si vous travaillez sur plusieurs cabinets, vous pouvez sélectionner le ou les cabinets que votre secrétaire pourra gérer.
Couplées au services de rappel par email et par S.M.S., vos journées risquent d'être chargées.

Le remplaçant

Non, pas le gars sur le banc.
Nous venons de voir qu'avec un compte secrétaire vos journées pourraient vite devenir très chargées. Et oui, vous le voyez venir comme moi, vous n'allez pas pouvoir gérer ça tout seul. C'est le moment de faire appel au remplaçant. Lancez le jeune dans le grand bain. Un remplaçant n'aura pas accès à tout, comme le secrétaire, ses accès seront restreints. Il ne pourra accéder qu'aux dossiers patients et à sa comptabilité, et uniquement sa comptabilité. Là encore, vous pourrez choisir à quel(s) cabinet(s) vous affectez votre remplaçant. Il n'aura accès qu'aux dossiers patients liés à ses cabinets, rien de plus. Comme pour tout bon remplacement, vous pourrez rétrocéder une partie ou la totalité du montant des séances effectuées par ses soins. Pour chacune des ces consultations, une recette sera automatiquement injectée dans votre comptabilité, avec le montant de la consultation et le montant des frais rétrocédés. Une recette sera également injectée dans la comptabilité de votre remplaçant. Dernière petite précision, un remplaçant peut créer et modifier un dossier, mais ne peut pas le supprimer, ni supprimer les éléments composants ce dossier. Avec tout ça, vous allez gagner d'l'argent en masse, et vous allez devoir compter et re-compter...

le remplaçant

Le comptable

le comptable

Non, pas le monsieur qui s'arrache les cheve... euh... si, le monsieur qui s'arrache les cheveux. Voilà, nous y sommes, votre activité tourne à fond les ballons, vous avez 16 cabinets répartis dans toute la France, plus de 2 douzaines de remplaçants, bref, ça brasse IZY ! (comprenne qui pourra ;) ). Mais du coup, compter tout ça demande du temps, temps dont vous ne disposez plus. Qu'à cela ne tienne, voici le compte spécifique comptable. Avec ce dernier, la personne en charge de votre comptabilité n'aura accès qu'à votre comptabilité, toujours en fonction des cabinets que vous aurez autorisés, mais cet accès ne sera qu'en lecture seule. Pas de modification possible. L'impression et l'exportation du tableau seront possibles, mais pas la modification des lignes. Vous pourrez déléguer cet aspect de votre travail à une personne digne de confiance et donc gagner le temps qui vous manque.

Et le compte principal, c'est quoi ?

Et bien le compte principal c'est celui qui pourra gérer ces comptes spécifiques, c'est votre compte. Vous pouvez aussi partager vos données avec d'autres comptes principaux. Il suffit, à partir de la page de votre cabinet, d'envoyer une invitation à un confrère. Dès lors, ce confrère aura accès aux patients de ce cabinet et pourra les consulter et les modifier. Il aura sa propre comptabilité qu'il pourra lier à ce cabinet, mais seul lui y aura accès. De la même manière, il ne pourra pas accéder à votre comptabilité. Dans ce cas, il ne sera pas question de rétrocession, cela n'étant valable que pour les remplacements. Enfin, il pourra prendre des rendez-vous associés à ce cabinet.

Inviter vos confrères dans votre cabinet.

Voilà, vous savez tout, ou presque, sur ces comptes spécifiques. Ne vous reste plus qu'à les essayer, et puis conquérir le monde (hein minus ?) aussi, accessoirement. Tout cela se passe ici :

Les comptes spécifiques