Le logiciel pour ostéopathe nouvelle génération

On reeeeee-fait le soft

Postée par Osteo2ls le Samedi 27 Février 2016

On y arrive enfin, et cela n'aura pas été une mince affaire. Après un an et demi de développement, de réflexion, de modifications, on y est :

La version en ligne d'Osteo2ls est enfin disponible

Vous noterez sans doute énormément de changements par rapport à ce qu'il convient d'appeler désormais l'ancienne version du logiciel. Effectivement, il y en a pléthore. il est donc de bon ton de vous expliquer un peu ce que vous allez pouvoir faire.

La révolution d'Osteo2ls

Qu'est-ce que c'est-il donc que la révolution ?

Toute en ligne

En ligne ? Il faudra Internet ?

Oui, en ligne, et oui, fatalement, une connexion à Internet sera nécessaire. Tout comme le courant électrique finalement. Cette connexion permettra d'accéder à vos données de n'importe où et sur n'importe quel type de support (ordinateur, tablette, smartphone). Fini le transfert d'archives d'un poste à un autre ou avec un collègue. Désormais, vous vous connectez et vous avez accès à vos données. C'est magique !

Plus d'installation

Cette version d'Osteo2ls est une web application (avé l'accent texan). Cela signifie que vous n'avez rien à installer. Vous vous identifiez, et c'est parti. Peu importe le support (ordinateur, tablette ou smartphone, oui je me répète and so what ?), peu importe le système d'exploitation (Windows, Mac ou Linux), il vous faut juste un navigateur récent, que vous possédez peut-être déjà, sinon, vous pouvez mettre à jour le vôtre.
Plus d'installation
Une meilleure organisation

Votre journée en un clin d'œil

Vos rendez-vous de la journée apparaissent sur la droite de votre écran (l'autre droite). Cette liste se met à jour automatiquement - pour peu que vous saisissiez vos rendez-vous via le planning - tout au long de la journée. Qui est votre prochain patient ? c'est écrit à droite (l'autre droite !). Cette liste est complétée par les consultations récentes.

Accent sur la chronologie du patient

Dans cette version, un soin tout particulier a été apporté au temps, pour que vous puissiez savoir très facilement quand s'est passé tel ou tel événement dans la vie de votre patient. Un résumé du dossier complet du patient est disponible. Ainsi, sans cliquer, vous pouvez dérouler la vie de votre patient et vous remémorer les points clés en quelques secondes. J'appelle ça la Timeline (Tadaaaaaam).
La chronologie au centre de vos dossiers

Oui, mais la sécurité dans tout ça

Vos données sont stockées sur des serveurs sécurisés. Vos identifiants vous permettent d'accéder à vos données et éventuellement aux données de vos partenaires (collègue ou remplaçant, voire secrétaire) avec qui vous aurez partagé vos données (oui, des données, plein, partout, mais que pour vous). En dehors de cela, personne n'y a accès. Cela va sans dire, mais ça va toujours mieux en le disant : elles ne sont et ne sauront pas utilisées à des fins commerciales. Elles restent strictement privées.

Pourquoi me demande-t-on de me géolocaliser ?

Pas de crainte, rien à voir avec le F.B.I., la N.S.A. ou autre. Non, cela permet tout simplement de vous faciliter l'utilisation du logiciel. Par exemple, lors de la saisie d'une adresse postale, la géolocalisation permettra, dès les premiers caractères saisis, de vous proposer les adresses les plus proches de vous, et donc potentiellement, les bonnes adresses.

Un planning plus complet

Commençons par une régression. En effet, ce planning ne se synchronise plus avec ClicRdv (???).

Comment le planning pourrait-il être plus complet avec une fonctionnalité en moins ?

Et bien tout simplement parce que notre planning va désormais relancer vos patients automatiquement par mail ou par S.M.S. la veille de leur rendez-vous. C'est également le grand retour de la synchronisation avec les Google Calendar. Enfin, le planning est paramétrable, vous pourrez modifier la taille des plages horaires, les heures de début et de fin, en fonction de vos besoins.

Un planning plus souple

Des statistiques, des documents, et des scoubidous bidous waaaah

Les statistiques restent sensiblement les mêmes que l'ancienne version :

  • évolution de la patientèle
  • fidélisation de la patientèle
  • suivi de la comptabilité
  • collègues et références

À ces statistiques viennent s'ajouter des top 10 (les patients les plus consultés ou ceux qui vous snobent le plus).

Des widgets ou petits modules

Des statistiques, pour stater

Grosse nouveauté également, très demandée, la personnalisation des documents. Désormais, vous avez la main sur l'aspect de vos documents. Il faudra pour cela avoir un peu de connaissances en HTML ou alors demander un peu d'aide. Vous aurez la possibilité d'afficher les informations que vous souhaitez.

La page d'accueil du logiciel sera également personnalisable. Non pas avec des scoubidous, mais avec des widgets. Des modules vous permettant d'afficher certaines informations utiles ou moins utiles (post-it, anniversaires, impayés, etc.)

La fameuse Timeline (Thaï - meuh - l'ail - noeud)

Derrière ce terme, honteusement pompé à la grande lignée des réseaux sociaux, se cache une représentation de la vie de votre patient. Retrouvez toutes les informations importantes de votre patient sur une seule page. Fini les calculs :

Mais du coup, c'est arrivé à quel âge ?

ou encore

Ça vous est arrivé il y a combien de temps ?

Le logiciel se charge de le calculer pour vous et de vous l'afficher clairement et simplement.

Un code couleur est adopté pour identifier clairement et rapidement les différents types d'événements possibles. Ce code couleur se retrouve dans l'ensemble des autres pages du dossier patient. Naviguez d'une partie à l'autre du dossier en un clic.

Les formulaires personnalisés sont toujours de la partie. Désormais, vous n'êtes plus limité à un seul formulaire par page, libre à vous d'en ajouter autant que vous le souhaitez.

La Timeline

One more thing

Si vous avez lu jusque là, c'est que vous êtes un peu intéressé, si si, un peu, un minimum, ne mens pas, ça m'insupporte. Bon du coup, reste quand même un dernier point à aborder, non ?

Comment transférer mes anciennes données ?

Vous, directement, vous ne pouvez pas. Cette tâche n'est pas 100 % automatisée et demande quelques vérifications, et donc du temps. C'est une tâche qui est facturée 49 € pour 2 raisons : la première pour le temps que cela demande, et la seconde, pour éviter que tous les utilisateurs transfèrent leurs données pour, au final, ne pas utiliser l'application.

Sans vouloir faire la pince, en tant qu'ancien client, je dois repayer une licence ?

Pas de stress, licence acquise... licence acquise. Par contre, pas d'inquiétude, lors de votre inscription (oui, inscription, car votre compte n'existe pas encore, même en tant que client. Vous devez donc vous inscrire), votre compte ne sera pas à jour. Je le mettrai à jour avec mes petites mimines dès que possible.

Bon, j'suis chaud patate, comment j'fais ?

Pour transférer vos données, encore un peu de lecture, avec la F.A.Q., où tout est expliqué.

Non, mais pour passer sur cette magnifique nouvelle version ?

Ah, bah oui, j'oublie l'essentiel. En fait, c'est tout bête, tout se passe en cliquant ci-dessous :

Osteo2ls 100 % en ligne