Horaires et duplication

Des nouveautés dans votre logiciel pour ostéopathe

Postée par Osteo2ls le Vendredi 17 Juin 2016

Horaires de vos cabinets

Horaires des cabinets

Toujours en prévision d'une future fonctionnalité Ô combien pratique, et à l'image des types de séances, nous vous permettons d'indiquer les horaires d'ouverture de vos cabinets. En l'état, cela n'aura aucune influence sur votre activité. Vous pourrez toujours saisir manuellement des rendez-vous aux horaires qui vous plaisent, dans vos calendriers.

Donc ça sert à rien ?

C'est pas faux. Mais c'est pas vrai non plus. Comme je le disais, c'est en prévision. Mais notez toutefois l'importance du mot manuellement dans ma précédente phrase. Et oui, si cette tâche devenait automatique, ou tout du moins, si ce n'est plus vous qui l'effectuez, ce serait pas mal. Et bien c'est ce que tend à proposer cette fonctionnalité : configurer au mieux les informations qui permettront une saisie automatique de vos rendez-vous (ou en tout cas une saisie par quelqu'un d'autre que vous ;) ).

Tout cela pourra être combiné au service de rappel par S.M.S. et email déjà présent pour vos plannings Osteo2ls. Pour rappel, ce service peut diviser le nombre de rendez-vous manqués par 5. Ce qui n'est pas négligeable.

Dupliquer facilement

Alors attention, on ne va pas dupliquer des chiots, ça n'aurait aucun intérêt.

Donc ça sert à rien ?

C'est agaçant ce côté négatif, toujours, tout le temps. Si ça sert à quelque chose, on a 2 minutes quand même, non ? Dans notre cas de figure, nous allons simplement dupliquer les coordonnées d'un patient.

Dupliquez les coordonnées

Imaginons le cas de figure suivant, une patiente vient pour une consultation et est accompagnée de son enfant. Naturellement, votre consultation portera sur la maman. Mais à la fin de celle-ci, de la consultation, pas de la maman, vous devez consulter l'enfant, pour lequel il n'y a pas encore de dossier. En un clic, vous récupérez les informations de la mère (nom, adresse du domicile, numéro de fixe et de portable, épicétou © Philippe Lucas). Du coup, sur ce nouveau dossier, il ne vous restera plus qu'à saisir une date de naissance et un prénom, et hop, le tour est joué © Garcimor. Ce lien est tout simplement disponible en haut de la timeline.

Votre compte

D'autres petites nouveautés

Deux ou trois subtilités se sont également greffées récemment. Par exemple, vous pouvez envoyer, en 1 clic, la facture par mail à votre patient. Bon... il faut que ce patient ait au moins une adresse mail de renseignée dans ses coordonnées, ça va de soi. Et pour faire cela, il suffit juste de cliquer sur le bouton Envoyer à côté du bouton Imprimer

Vous pouvez également, pour ceux qui ont des remplaçants, indiquer un mode de paiement spécifique pour votre rétrocession. Sur la page de votre facture, désormais, sous le montant de rétrocession, vous pourrez indiquer avec quel mode de paiement vous l'avez effectuée. Toujours en cas de remplacement, sur votre timeline, un petit icône vous indiquera que la consultation (ou l'antécédent ou etc.) a été ajoutée par un autre utilisateur que vous.

Enfin, en haut de la timeline, à droite, initialement, vous pouviez voir les notes du patient. Nous avons rajouté d'autres informations complémentaires et utiles. Désormais, vous pourrez voir la profession, les habitudes et les notes de votre patient.