Exportez vos données

Vos données restent votre propriété, exportez les quand bon vous semble.

Postée par Osteo2ls le Mardi 31 Mai 2016

Mes données sur le cloud, ça fait peur !

Avoir peur du cloud

Beaucoup d'utilisateurs de logiciel ressentent ce sentiment, leurs données sont sur le cloud et du coup, beaucoup de questions se posent :

Que se passe-t-il si l'internet venait à mourir ? Mes données seraient-elles perdues ?

Déjà, il est bon de préciser que tout est mis en oeuvre, de notre côté, pour assurer le maximum de disponibilité pour nos serveurs.

Autrement dit, on essaye de préserver la vie de l'internet au maximum. Mais, nous ne pouvons pas anticiper les pires scénarii, c'est la raison pour laquelle nous vous permettons d'exporter vos données. Pour cela, c'est très simple, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans votre espace personnel. À partir de là, le menu pour exporter vos données sera directement disponible. Évidemment, ce menu ne sera visible que pour les comptes principaux, les remplaçants et autres comptes spécifiques ne pourront pas exporter vos données.

Exportez vos données

Un export oui, mais pas instantanément

L'export n'est pas instantané, en effet selon les profils, il peut y avoir plus ou moins de données à exporter, et si vous êtes plusieurs à faire la demande, le serveur peut être surchargé inutilement. Ainsi, quand votre demande d'export est prise en compte, une tâche de fond se charge d'exécuter cette besogne dès que possible, dans l'ordre d'arrivée des demandes. Vous serez averti par mail, dès qu'elle est terminée. Dans ce dernier, vous aurez le lien pour récupérer le fichier lié à l'exportation de vos données. Attention toutefois, ce lien n'a que 24h de durée de vie à partir du moment où il vous a été délivré. Passé ce délai, il sera effacé et une autre demande d'export sera nécessaire pour en obtenir un nouveau.

Votre compte