A propos d'Osteo2ls


La génèse du logiciel.

Viens on parle de moi ?

Osteo2ls, qui se prononce Ostéo Tools, pour outils pour ostéopathe, existe depuis 2003 environ. Il a considérablement évolué depuis sa première version, et heureusement d'ailleurs (il faut savoir rester objectif).

Ancienne version VS Nouvelle version
Ancienne version VS Nouvelle version.

En 2008, l'interface du logiciel est sensiblement modernisée et amène son lot de nouvelles fonctionnalités. Mais avec le temps, force est de constater qu'il est compliqué de faire évoluer le logiciel. Certains utilisateurs souhaitent partager leurs données avec leurs collègues, d'un ordinateur à un autre. Du coup, la version réseau apparaît. Avec elle, un nouveau format de stockage de données vient se greffer au logiciel. Cela améliore les performances.

L'ancienne version
Version de 2008.
La version tablette
Version 2016 (sur tablette).

Mais l'utilisation tend à évoluer. Il ne suffit plus de partager les données sur un même réseau. Les utilisateurs souhaitent de plus en plus accéder à leurs données depuis plusieurs cabinets. Des manipulations manuelles sont possibles, mais il devient compliqué d'apporter de vraies réponses aux requêtes demandées. Avec cela vient le temps des smartphones et autres tablettes. Et clairement le logiciel n'est pas du tout prévu pour évoluer sur ces supports. C'est donc naturellement que, désormais, le logiciel devient une web application. On y accède de partout avec n'importe quoi, on ne se pose plus de question. Le partage en devient simplifié et son utilisation également. Cette version en ligne est disponible ci-dessous :

Osteo2ls 100 % en ligne